DOUBS KITE la renaissance octobre rouge 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOUBS KITE la renaissance octobre rouge 2011

Kite terrestre, neige et eau dans le DOUBS.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis achat 2ème voile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles




Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/04/2011

Avis achat 2ème voile Empty
MessageSujet: Avis achat 2ème voile   Avis achat 2ème voile Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:17

Voila j'ai actuellement une switchblade de 2010 en 12m et je cherche pour compléter mon matos à acheter une 9m. Je suis très tenté par la smoke de chez wainmann hawaiian rabbit. Des avis ou d'autres ailes à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
sam25

sam25


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Mandeure
Date d'inscription : 07/02/2009

Avis achat 2ème voile Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 2ème voile   Avis achat 2ème voile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:30

Salut Charles,
Le choix d'une voile, c'est très personnel, tous le monde ne recherche pas la même chose.

Personnellement, je "kif" sur les slingshot Rally
-c'est une voile très légère en barre (moi j'aime, d'autres non)
-Le réglage du trim. se fait sous la barre, (j'ai ça depuis 3 ans, moi j'adore, mais d'autres n’arrivent pas à l’utiliser!!!)
-Système de largage sur un seul av (je n’aime pas les systèmes de 5° ligne type North , ni les mini 5° type Best, Fone...)
-Voile rapide
-bonne plage haute et surtout très bonne plage basse
-Très bon redécollage
-Voile polyvalente vague/freeride/freestyle old s

Dans la même marque, j'ai aussi testé la RPM beaucoup plus freestyle:
-même qualité de barre/vitesse/redecollage/plage haute
-par contre c'est une bouse en plage basse Mad ,donc en petite surface 6/8/9 pourquoi pas, mais surtout pas en grosse taille

Je me suis intéressé à la wainman il y a 1 ou 2 ans, le comportement de l’aile me plaisait mais pas la barre.

J'ai aussi testé les Switchblade (trop physique en barre à mon gout) et les Nomad (trop lente ....),
mais si ta 12 te convient, pourquoi ne pas rester dans la même marque.
Tu garderais le même ressenti sur tes 2 voiles et tu aurais 2 barres identiques (même systeme de larguage, possibilité d'échanger les barres...)

Revenir en haut Aller en bas
Charles




Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/04/2011

Avis achat 2ème voile Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 2ème voile   Avis achat 2ème voile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:19

Merci Sam de tes réponses.
Effectivement je pense que le choix d'une voile est très personnel mais tes remarques sont très intéressantes. La switchblade me plait beaucoup surtout depuis que je suis en réglages light l'aile est beaucoup plus réactive.
L'idée de changer de marque est pour moi l'occasion de progresser en me faisant ma propre expérience sur le matos. Je note l'idée d'une sensation plus légère en barre, car c'est le défaut de la switchblade.

D'autres retour d'expériences ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
bisont'1

bisont'1


Nombre de messages : 1181
Age : 56
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 02/06/2007

Avis achat 2ème voile Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 2ème voile   Avis achat 2ème voile Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:52

Salut , difficile de conseiller car beaucoup de marques et models...
Suivant ton programme et filing....

Maintenant avec le recul les points important a prendre en compte sont :

A savoir si c principalement pour kiter sur nos lacs et terres , Redécolabilitée , stabilitée , facilitée ...

Prendre une aile avec un programme polyvalent .... facile no prise de tête , nos vent sont déjas assez merdique ....

Maintenant , plutôt rester sur la même marque et modèl pour avoir le même ressenti et les mêmes repères question pilotage et saut....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis achat 2ème voile Empty
MessageSujet: Re: Avis achat 2ème voile   Avis achat 2ème voile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis achat 2ème voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record à la voile
»  voile border/choquer
» achat matos
» achat board
» (Achat effectué] Barre depower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOUBS KITE la renaissance octobre rouge 2011 :: PETITES ANNONCES MATOS-
Sauter vers: