DOUBS KITE la renaissance octobre rouge 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOUBS KITE la renaissance octobre rouge 2011

Kite terrestre, neige et eau dans le DOUBS.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CLUB DE KITE DANS LE JURA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam25

sam25


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Mandeure
Date d'inscription : 07/02/2009

CLUB DE KITE DANS LE JURA Empty
MessageSujet: CLUB DE KITE DANS LE JURA   CLUB DE KITE DANS LE JURA Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:20

Taum a écrit:


Et ce forum a un bon potentiel, on est de plus en plus à kiter dans le doubs !

Je profite du commentaire que Taum a poster dans "SPOT"pour vous faire remarquer qu'il manque une assoce dans le Jura.

Je ne suis pas interessé directement puisque je prends ma licence depuis des années au Club Alpin Français où je pratique aussi l'escalade et le ski de rando.
Mais mon responsable de la section parapente m'a dit le mois dernier que la ffvl déplore qu'il n'y ait pas de club specifique kite dans le jura.
Il y a KITEST en Alsace, et un autre club à Dijon mais rien pour notre massif.

Donc si quelqu'un a le courgage et la motivation pour se lancer.... (Fab? tongue )
Il faut à ma connaissance être 6 personnes pour pouvoir être affilié à la FFVL

A+
Revenir en haut Aller en bas
Taum

Taum


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Charquemont
Date d'inscription : 06/01/2010

CLUB DE KITE DANS LE JURA Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE KITE DANS LE JURA   CLUB DE KITE DANS LE JURA Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:20

Ah c'est pas con... Moi je signe de suite ! Un club de kite dans le doubs/jura, ça manque.

Mais c'est quoi concrétement les avantages/contraintes de ce genre de club pour les adhérents ? Tu peux en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
gg90000_kitest




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2012

CLUB DE KITE DANS LE JURA Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE KITE DANS LE JURA   CLUB DE KITE DANS LE JURA Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:57

Bah en premier lieu ca te permet de souscrire une assurance pour la pratique de ton sport et d'assurer les autres si tu viens a avoir un accident avec un tiers.
Ca permet aussi d'avoir des subventions pour acheter du matos, organiser des sorties, des events etc... voila deja au moins deux avantage à creer un club
Revenir en haut Aller en bas
sam25

sam25


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Mandeure
Date d'inscription : 07/02/2009

CLUB DE KITE DANS LE JURA Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE KITE DANS LE JURA   CLUB DE KITE DANS LE JURA Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:00

Tout à fait d’accord sur l’utilité d’une assurance Responsabilité Civile en cas de pépin en kite.
Elle peut être utile face à un accident avec un tiers mais aussi pour des dégâts matériels.

C’est peu probable, mais imaginons que suite à un largage, le leash d’aile casse et quelle finisse dans des lignes hautes tensions (cas possible au Fourgs par exemple), ou dans des caténaires de chemin de fer (cas possible au Reussilles ou à la Sagne), sur une éolienne (cas du mt soleil), coincé dans une remonté mécanique (Markstein) …etc
Je pense qu’une bonne assurance peut être utile.



Maintenant, pourquoi un club ?

1/ en cas de conflits avec une commune ou autre...
Je sais que pour l’instant, tous ce passe bien mais imaginons qu’avec l’augmentation de la pratique, ça ne plaise pas à tous le monde.
Si une assoce écolo va taper à la porte de la mairie de Malbuisson pour se plaindre qu’on dérange les canards ou les cygnes …
S’il y a personne en face pour représenter les kiteux, le spot peut facilement être interdit.
S’il y a une assoce et surtout un représentant, il peut y avoir discussion, argumenté = on navigue que sur une toute petite partie du lac.. on navigue pas souvent… on ne fait pas de bruits…etc

2/ ça peut intéresser les mairies, la région, les medias d’avoir un interlocuteur officiel.
La région communique beaucoup sur le ski de fond, la raquette à neige pour attirer les touristes.
Peut être qu’ils aimeraient ajouter les sites de kitesnow comme les Fourgs sur leurs brochures.

3/ Regrouper les pratiquants et faciliter les rencontres.

4/ En cas de subventions, pourquoi pas songer à une webcam et un anemo au Grangette...


Maintenant les points négatifs :
Je vois par exemple que dans les Vosges, les sites comme kitest ont fait labéliser certains spots pour les rentres officiels.
Pour l’instant pas de problèmes, mais ne risque t’on pas par la suite de ce voir interdire tous les autres spots non labélisés?

Je lis sur leur site dans la rubrique spot pour le Markstein: « La licence à la Fédération Française de Vol Libre est obligatoire » => bien que licencier, personnellement ça me choque, le principal c’est que les pratiquants soit assurés, ensuite FFVL ou autre ...


Perso, je suis partisan du « je ride n’importe quelle pâture »…
Revenir en haut Aller en bas
bisont'1

bisont'1


Nombre de messages : 1181
Age : 56
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 02/06/2007

CLUB DE KITE DANS LE JURA Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE KITE DANS LE JURA   CLUB DE KITE DANS LE JURA Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:20

Salut ,

Moi je ne suis vraiment pas pour Exclamation Beaucoup plus a perdre que a gagner ... Je suis pour la liberté ...
Beaucoup de responsabilité , je ne suis pas prêt a les assumer .
Ce Forum avait été crée pour se retrouver entre kiteurs de la région , en ce qui me concerne je n'ai pas envie qu'il soit connu au 4 coins de la France .
C'est sûrement égoïste mais j'ai deja été échaudé , spot surpeuplé , manque de respect envers certaine infrastructure a coté style piste de ski de fond...etc
J'ai aussi pu remarqué que tant que le groupe était petit ça passe , après l'effet de masse fait peur et pleuvoir les interdictions !

Maintenant il es toujours possible de se rapprocher d'un club existant pour prendre sa licence et ainsi être couvert et reconnu !!!

Ceci n'est pas un non définitif , mais un début ouvert de discussion . Il faut bien y réfléchir et surtout échanger entre nous Exclamation

PS: Je vous remercie toutes et tous de faire vivre ce petit Forum .

A+ fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLUB DE KITE DANS LE JURA Empty
MessageSujet: Re: CLUB DE KITE DANS LE JURA   CLUB DE KITE DANS LE JURA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLUB DE KITE DANS LE JURA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOUBS KITE la renaissance octobre rouge 2011 :: BAR-
Sauter vers: